BFM

L'ex-siège du FN, le "Paquebot", transformé en résidence pour séniors

BFM M. T.
Le "Paquebot" à Saint-Cloud, le 30 avril 2002. Il était alors le siège du FN.

Le "Paquebot" à Saint-Cloud, le 30 avril 2002. Il était alors le siège du FN. - Philippe Desmazes - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les travaux ont débuté il y a quelques semaines. Vendu par le FN au PDG d'un groupe de maisons de retraite, le "Paquebot" réhabilité devrait accueillir ses premiers résidents fin 2015.

Pendant longtemps, cette barre trapue de Saint-Cloud a été associée au parti de Jean-Marie Le Pen. Le parti s'est débarrassé de son siège historique en 2011, quand le "Paquebot" a commencé à couler ses finances. Resté inoccupé depuis, l'immeuble est depuis quelques semaines en chantier. Selon Le Parisien (lien payant), il sera réhabilité en résidence pour séniors.

Les 5.000 m2 de l'immeuble sont amenés à contenir 65 résidences réservées aux plus de 65 ans, indique France 3 Île-de-France. Selon le site de la chaîne, cette "maison de retraite dorée" sera également dotée d'une piscine, d'un bar, d'une salle de sport et d'un restaurant diététique accessibles à tous les résidents.

Des résidents fin 2015

Les travaux devaient initialement s'achever à la fin de l'année. La résidence devrait finalement être ouverte aux premiers résidents au deuxième semestre 2015, précise France 3.

Le "Paquebot" de Saint-Cloud avait été acquis en 2011 par François Bouniol, le président de Repotel, un groupe de maisons de retraites spécialisées. Dès le début 2013, celui-ci détaillait ses vues pour l'avenir de l'immeuble dans les colonnes du Parisien.