L'ESSENTIEL - Royal et Macron ont rendez-vous au Mondial de l'auto

Emmanuel Macron et Ségolène Royal visitent une voiture électrique, au Mondial de l'automobile de Paris. - Eric Feferberg - AFP
> Royal et Macron de retour au Mondial de l'automobile
On a déjà pu les apercevoir là-bas, ce week-end. Ségolène Royal et Emmanuel Macron, respectivement ministres de l'Ecologie et de l'Economie, s'apprêtent de nouveau à arpenter les stands du Mondial de l'automobile à Paris, qui se tient porte de Versailles jusqu'au 19 octobre.
Les deux membres du gouvernement se rendront notamment sur le stand du ministère de l'Ecologie, où ils feront la promotion des voitures électriques et du véhicule du futur.
> Le monde sportif français retient son souffle pour Jules Bianchi
Cela va faire plus de 48 heures, ce mardi, que Jules Bianchi, le jeune pilote français de Formule 1, a été victime d'un terrible accident, lors du Grand Prix du Japon.
Lors d'un dernier point sur son état de santé, la Fédération internationale de l'automobile a indiqué que le Niçois de 25 ans était dans un état "critique" mais "stable".
Alors que le talentueux pilote lutte pour sa vie, des détails sont tombés sur les circonstances de son accident. Et de nombreuses questions sur la responsabilité de la direction de course sont plus que jamais au coeur de la polémique.
> Expulsés à cause d'une parabole sur le balcon?
Peut-on être expulsé de son logement pour avoir installé une parabole sur son balcon? Le Tribunal de Grande instance de Versailles s’apprête de répondre à cette question, ce mardi. Une vingtaine de familles de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, a en effet rendez-vous devant le juge à ce titre. Les explications ici.
> Place au Nobel de Physique
La semaine des Nobel se poursuit, ce mardi, avec l'attribution du prix Nobel de Physique. Le résultat ne devrait pas tomber avant 9h30. Lundi, les festivités s'étaient ouvertes avec le prix Nobel de Médecine.
Demain mercredi, ce sera au tour de la Chimie puis, jeudi et vendredi, les prestigieux prix de Littérature et de la Paix pour lesquels les spéculations sont déjà lancées.
> Air France : nouvelles tensions autour de Transavia
La direction de la compagnie va aborder le sujet épineux de sa filiale low-cost avec les syndicats ce mardi. Mais ces derniers, qui craignent un passage en force, se réuniront en amont afin d’adopter une position commune. La négociation s’annonce donc tendue, quelques jours seulement après la grève de pilotes la plus longue de l’histoire d’Air France.












