L'épouse de Thévenoud "mise en congé" de la présidence du Sénat

L'ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud - Bertrand Guay - AFP
Quatre jours après la démission de l'ex-secrétaire d'Etat au commerce extérieur Thomas Thévenoud, congédié du gouvernement pour ses déboires fiscaux, sa femme est elle aussi rattrapée par le scandale. Sandra Thévenoud est "mise en congé" de la présidence du Sénat "sans traitement", a fait savoir, ce lundi, le président PS du Sénat, Jean-Pierre Bel.
Sandra Thévenoud, chef de cabinet de Jean-Pierre Bel, a été suspendue jusqu'au 30 septembre, date à laquelle Jean-Pierre Bel cessera d'être président de la Haute Assemblée, a-t-il précisé.
"La même irresponsabilité"
La pression est montée d'un cran lundi sur ThomasThévenoud, appelé au PS pour "tirer les conséquences" de ses déboires fiscaux sur son mandat de député de Saône-et-Loire.
Thomas Thévenoud a dû démissionner jeudi, neuf jours seulement après la constitution du gouvernement Valls II, en raison de sa "négligence fiscale" pour reprendre ses propres termes.
Son épouse avait également été la cible de la sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet, qui s'était interrogée sur son maintien dans ses fonctions à la présidence du Sénat. "La fiscalité étant l'affaire solidaire des époux, Sandra Thévenoud marque la même irresponsabilité que son mari et devrait en tirer les conséquences", selon la sénatrice de l'Orne, candidate à la succession de Jean-Pierre Bel.












