L'avion de Ségolène Royal victime de problème technique à l'atterrissage

Ségolène Royal arrivait de Saint-Nazaire pour se rendre au salon Polluec à Lyon. - Charly Triballeau - AFP
Petit moment de frayeur pour Ségolène Royal en début de semaine. Alors que la ministre de l'Ecologie devait se rendre à Lyon mardi pour assister au salon Pollutec, un rendez-vous pour les professionnels de l'environnement, son avion a rencontré un problème technique au moment de l'atterrissage à l'aéroport Lyon-Bron.
Le dispositif automatique du train d'atterrissage de l'avion de Ségolène Royal, qui arrivait de Saint-Nazaire, ne se serait pas déclenché, rapporte le quotidien Le Progrès. Le pilote aurait alors dû le faire fonctionner manuellement pour pouvoir atterrir sans rencontrer de difficultés vers 13h25.
"L'avion de Ségolène..."
Afin de prévenir toute éventualité de crash, une cinquantaine de sapeurs-pompiers avaient été déployés aux abords de la piste de l'aéroport. Une quinzaine d'engins de secours, ainsi que des équipes du Samu ont également été mobilisées.
Cet atterrissage à hauts risques a été suivi de près dans les hautes sphères du pouvoir. En effet, le président de la République, qui déjeunait à ce moment-là avec des journalistes, a été informé en tant réel de l'évolution de la situation.
Le président de la République a finalement informé ses convives que "l'avion de Ségolène s'est posé sans encombre". Faisant dire à l'un de ses invités: "Un Président, c'est donc aussi une tour de contrôle".












