BFM

Juppé sur Baroin: "c'est dommage. Moi, j'ai eu confiance en lui"

BFM A.M avec AFP
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Un jour après l’annonce de François Baroin qui a marqué son ralliement à Nicolas Sarkozy en vue de la primaire de la droite, tout en tançant Alain Juppé, ce dernier a réagi ce lundi en trouvant cela "dommage".

"Moi, j'ai eu confiance en lui": Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, a ainsi réagi ce lundi à l'annonce par François Baroin de son ralliement au camp de Nicolas Sarkozy, annonce qu'il avait assortie d'une petite pique à l'attention du maire de Bordeaux. "Si la question est de savoir si, avec Alain Juppé, la confiance est mutuelle, la réponse est non", avait lancé dimanche François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) sur Europe 1. "C'est ainsi", avait-il ajouté.

Baroin, "quelqu'un de grande qualité" selon Juppé

"C'est dommage. Moi, j'ai eu confiance en lui. Je lui avais confié ma succession à la tête de l'UMP quand je m'étais écarté en 2003", a commenté ce lundi devant la presse Alain Juppé, invité à réagir aux propos de François Baroin selon lesquels le maire de Troyes n’a pas confiance en celui de Bordeaux. "François Baroin est quelqu'un de grande qualité, qui a été un bon ministre de l'Économie", a ajouté le maire de Bordeaux. Porte-parole du premier gouvernement Juppé en 1995, François Baroin était devenu en 2010 ministre du Budget de François Fillon, avant d'être nommé ministre de l'Économie en 2011.