BFM

Jérôme Cahuzac a postulé pour travailler au CHU de Bonifacio

BFM Julia Galan
Jérôme Cahuzac à la sortie de son procès en appel, en mai 2018

Jérôme Cahuzac à la sortie de son procès en appel, en mai 2018 - Eric Feferberg / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Alors qu'il purge sa peine dans son domicile en Corse, Jérôme Cahuzac pourrait exercer de nouveau son métier de médecin au CHU de Bonifacio. Sa candidature est encore en discussion mais semblerait appréciée.

Jérôme Cahuzac pourrait revenir à son passé dans le monde médical, si sa candidature pour un poste de médecin généraliste est acceptée au CHU de Bonifacio, en Corse, selon les informations de Corse Matin.

Ancien ministre et condamné en 2018 pour fraude fiscale après la bruyante Affaire Cahuzac, Jérôme Cahuzac purge sa peine dans sa résidence personnelle en Corse grâce à un aménagement de peine, avec un bracelet électronique.

Mais grâce à l'autorisation d'exercer la médecine générale accordée par l'Ordre national des médecins en juin 2019, il pourrait travailler de nouveau. Chirurgien de formation ayant exercé pendant 20 ans, l'ancien ministre du Budget sous François Hollande pourrait retourner dans le milieu hospitalier en tant que généraliste.

Pénurie de médecins dans la région

Dans un contexte de pénurie de médecins en milieu rural, un nouveau médecin généraliste est plus que bienvenu. Ce que confirme Dominique Russo, le directeur du centre hospitalier, auprès de Corse Matin.

 "Nous faisons face à une pénurie de médecins dans la région et nous avons du temps médical disponible, des bras supplémentaires ne seraient pas de trop pour faire tourner la boutique." a-t-il expliqué, tout en rajoutant que le poste est celui de "médecin au sein du service de soin longue durée".

L'arrivée au sein du CHU d'un ancien ministre très exposé médiatiquement et placé sous surveillance électronique n'est pas anodine, et le personnel de l'hôpital serait partagé sur la question, selon le quotidien. Pour l'heure, la candidature de Jerôme Cahuzac serait toujours "en pourparlers" au sein de la direction.