Jean-Marc Ayrault revient à l'Assemblée comme député

Jean-Marc Ayrault - -
> Le retour d'Ayrault à l'Assemblée
On l'avait vu au Vietnam après son départ de Matignon, Jean-Marc Ayrault fait son retour lundi sur les bancs de l'Assemblée nationale. Fini le banc réservé au gouvernement, l'ancien Premier ministre a repris ses fonctions de député, lui qui a occupé le rôle de patron des élus PS durant de longues années avant l'élection de François Hollande.
Ses premières paroles et prises de position seront attendues, d'autant plus qu'il n'entretient pas les meilleures relations avec son successeur Manuel Valls. A moins qu'une autre revenante, l'écologiste Cécile Duflot ne lui vole la vedette par ses sorties souvent polémiques.
> Trierweiler convoitée par la télé
Ancienne animatrice d'une émission politique sur Direct 8, un poste qu'elle avait dû abandonner en emmenageant à l'Elysée, Valérie Trierweiler serait actuellement en négociation avec "plusieurs chaînes" de télévision, selon Le Parisien. Des rendez-vous ont d'ores et déjà été pris par l'ancienne compagne de François Hollande, qui s'envole ce lundi pour Haïti et qui refuse désormais de commenter sa vie passée pour ne garder "que le positif" de ces années passées à l'Elysée.
> Mélenchon tire à vue sur Hollande
Et une attaque de plus. Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a accusé sur RTL François Hollande de "duplicité" et de "manipulation", sa "seconde nature". "On pouvait penser qu'il était social-démocrate, il ne l'est même pas. Il est quelqu'un qui a une politique économique de droite, point final. Il s'est installé dans un système qui rend tout le monde fou: il dit une chose et fait exactement le contraire", a expliqué Jean-Luc Mélenchon.
"C'est sa manière à lui de voir la vie en rose en permanence", a ironisé Jean-Luc Mélenchon.












