Info : La sélection audio de la semaine

- - -
T.Langmann : « C’est un phénomène français »
Thomas Langmann, producteur et réalisateur d’Astérix aux Jeux Olympiques, répond aux critiques faites sur son film par certains journalistes. Le fils de Claude Berry explique « la réponse viendra du public et non de quelques critiques cinéma aigris. »
Moscovici : « J’en ai ras le bol d’Henri Guaino »
Interviewé pendant l’émission des Grandes Gueules sur RMC, le député socialiste, Pierre Moscovici, attaque sur un ton provocateur le conseiller du président de la République, Henri Guaino. Pierre Moscovici ne mâche pas ses mots, et ajoute que « cet homme-là a fait faire des conneries absolument invraisemblables à Nicolas Sarkozy ».
Grève des Taxis : « Déterminés »
Sébastien est chauffeur de taxi à Marseille. La nuit dernière, il participait au blocage et fait encore grève tout au long de la journée du 31 janvier. « Nous à Marseille, on est déterminés. On ne débloquera pas les barrages tant qu’on n’aura pas une réponse claire sur le devenir de notre profession »
Société Générale: S.Maître : « Ca sent le délit d'initié... »
D'après l'Association des usagers des banques et Serge Maître, le secrétaire général de l'Association Française des Usagers des Banques, il pourrait s’agir de délit d’initié. Maître réagissait à ce sujet lundi 28 janvier en direct dans les Grandes Gueules sur RMC.
En effet, un administrateur de la Société Générale aurait vendu les 9 et 10 janvier derniers son million d'actions de la banque à des prix élevés. Pour Serge Maître, « ça sent le souffre ! ». En colère face au traitement infligé au trader Jérôme Kerviel, « jeté en pâture sans retenue », il pose la question : « Aurait-on fait la même chose à un directeur de banque ? ».
Arche de Zoé
Familles des condamnés : « C’est un scandale ! »
Après la condamnation à 8 ans de prison des membres de l'Arche de Zoé, les familles crient au scandale, et interpellent les politiques. La décision du tribunal de Créteil a déclenché la colère et les cris des familles et soutiens présents dans la salle. Jeanine et Hélène, les mères d'Emilie Lelouch et Eric Breteau crient leur désespoir : « C’est une honte, c’est un scandale ! ». A bout de nerfs, les deux femmes lancent un appel désespéré au peuple et aux politiques français : « Réveillez-vous ! ». Les avocats de l’association feront appel de ce jugement, et demandent au Président de la République d'intervenir auprès de son homologue tchadien Idriss Deby pour qu'il leur accorde une grâce présidentielle.












