Incendies volontaires: Gérald Darmanin annonce "26 interpellations de supposés pyromanes"
BFM Salomé Vincendon , Journaliste BFMTV

D'après le ministre il y "a déjà eu 4 condamnations très fortes" sur ce sujet et "plus de 500 gendarmes et policiers" sont actuellement mobilisés pour retrouver de potentiels pyromanes.
Parmi les multiples incendies de ces dernières semaines, "il y a des origines criminelles", a rappelé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce mercredi, au cours d'un déplacement dans le Jura, département qui a connu des feux importants.
"Depuis le 15 juillet nous sommes à 26 interpellations de supposés pyromanes", a-t-il expliqué.
"Plusieurs dizaines" d'enquêtes en cours
"Il y a déjà eu 4 condamnations très fortes par la Justice, six personnes sont en détention provisoire et il y a plus de 500 gendarmes et policiers mobilisés aujourd'hui partout en France, spécialisés dans la recherche de ces pyromanes", a poursuivi le ministre.
Les actes d'incendies volontaires sont des "actes criminels" punis "de dix ans de prison et de 30 ans" quand ces feux entraînent la mort de quelqu'un, a déclaré le ministre.
Les enquêtes sur les incendies "se comptent en plusieurs dizaines" en France, a affirmé Gérald Darmanin, "à chaque fois qu'il y a un feu de forêt dont l'origine est suspecte, le parquet ouvre une enquête préliminaire. En Gironde il y a eu plus de trente ouvertures d'enquêtes", a-t-il enfin précisé.












