Hervé Morin déclasse des documents sur l'attentat de Karachi

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a signé la déclassification de documents demandée par les juges chargé du dossier de l'attentat de Karachi en 2002, suivant la position de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) qui ava - -
PARIS (Reuters) - Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a signé lundi la déclassification de documents demandée par les juges chargé du dossier de l'attentat de Karachi en 2002, a-t-on appris auprès du ministère.
Il a suivi la position de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) qui avait rendu la semaine dernière un avis favorable.
Parmi les documents soumis à la commission, figurent deux rapports du contrôle général des armées ainsi que le contrat Agosta (la vente de trois sous-marins Agosta au Pakistan conclue en 1994).
Six familles de victimes de l'attentat commis contre des salariés de la Direction des constructions navales (DCN) à Karachi en 2002 ont déposé plainte afin qu'un juge d'instruction enquête sur des soupçons de malversations financières en marge d'un contrat signé par la DCN et de rétrocommissions.
Elizabeth Pineau, édité par Eric Faye












