Terrorisme: 40 interpellations depuis janvier, annonce Cazeneuve
Depuis le début de l'année 2016, quarante personnes ont été interpellées pour leur implication présumée dans des filières, pour des menaces ou apologie du terrorisme, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, qui examinait le projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence.
"C'est considérable", a-t-il commenté, "cela montre le niveau de menace terroriste auquel nous sommes confrontés". Selon lui, la moitié de ces personnes sont "sous écrou ou sous contrôle judiciaire".
Le ministre a défendu devant la commission la prolongation pour trois mois supplémentaires de l'état d'urgence, instauré après les attentats du 13 novembre et déjà prolongé actuellement jusqu'au 26 février. La commission a adopté le projet de loi qui doit permettre la mise en oeuvre de ce régime d'exception jusqu'au 26 mai. Le texte, déjà adopté mardi par le Sénat à une très large majorité, sera débattu et soumis au vote dans l'hémicycle mardi.












