BFM

Pour Le Drian, le Sénat "se transforme en chambre de polémique"

BFM Adrienne Sigel
Jean-Yves Le Drian sur BFMTV et RMC.

Jean-Yves Le Drian sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Télécharger la nouvelle app BFM
Le ministre des Affaires étrangères était l'invité de BFMTV et RMC, ce vendredi matin.

Invité ce vendredi matin de Bourdin Direct, sur BFMTV et RMC, Jean-Yves Le Drian est revenu sur les tensions entre le Sénat et l'exécutif, exacerbées depuis jeudi après que le bureau du Sénat a saisi la justice des cas d'Alexandre Benalla, Vincent Crase, et de trois proches d'Emmanuel Macron: Alexis Kohler, Patrick Strzoda, et Lionel Lavergne.

"Amalgame néfaste"

Une décision qui a provoqué de la colère au sein des rangs de la majorité, qui a pointé du doigt une "décision politique"

"Le Sénat, pour moi, était - j'espère qu'il l'est toujours - une chambre de sagesse, et voilà qu'elle se transforme en une chambre de polémique. A quoi cela va servir pour l'image du Sénat?", s'est interrogé Jean-Yves Le Drian. "Je suis choqué", a-t-il ajouté.

"Je trouve que l'amalgame qui est fait par le Sénat entre deux individus et trois hauts fonctionnaires qui remplissent leur mission est néfaste", a estimé Jean-Yves Le Drian. "Peut-être que les sénateurs veulent faire un peu de surenchère politique, et je trouve que ce n'est pas le rôle de la chambre des Sages".