Passe d'armes entre Valls et Philippot

Florian Philippot (FN) et Manuel Valls ont eu un échange très vif lors de l'émission "Des paroles et des actes". - -
Invité vedette de l'émission "Des paroles et des actes", sur France 2, Manuel Valls a vécu une soirée contrastée. D'abord calmes et maîtrisés pendant une bonne partie du programme, les échanges sont devenus houleux lors du débat entre le ministre de l'Intérieur et Florian Philippot (FN).
La première pique est venue de Manuel Valls, accusé par Florian Philippot d'avoir voulu remettre en cause la politique de gouvernement familial l'an dernier. Ce qu'a nié l'intéressé. "Tous les médias l'ont écrit, pourtant", a répliqué le vice-président frontiste. "Vous qui êtes toujours dans la victimisation et le complot, ne croyez pas toujours les médias", a alors répondu Manuel Valls.
Dieudonné au coeur des échanges Valls-Philippot
Puis est venu le temps d'évoquer l'affaire Dieudonné. "Je vous pose une seule question: Dieudonné est-il antisémite?", a attaqué le ministre de l'Intérieur. "Il a été condamné pour cela", a répondu Florian Philippot, enchaînant sur les "propos extrêmement racistes" tenus il y quelques années à Evry (Essonne) la ville dont Manuel Valls était le maire.
"Vous avez parlé des "whites", des "blancos", a renchéri le dirigeant frontiste. "Vous pouvez faire des pirouettes, ça amuse", a répliqué le ministre, insistant également sur les liens entre l'essayiste Alain Soral et la famille Le Pen.
Valls "irresponsable" pour Philippot
Le Numéro deux du FN a aussi accusé, lors de ce vif échange, le ministre de l'Intérieur d'avoir été "irresponsable" en déclarant, après la manifestation "Jour de colère" le 26 janvier, qu'il y avait eu une "haine du juif (qui) réunit l'extrême droite". "Vous êtes obsédé par les années trente.", a-t-il affirmé.
"Votre formation politique n'a pas renoncé à un certain nombre de thèses", a argumenté Manuel Valls, "Je n'insulte pas (vos) électeurs, je les respecte, je réponds concrètement à leurs problèmes".












