BFM

Nouvel an: Manuel Valls déplore un réveillon "endeuillé"

BFM L. B. avec AFP
Manuel Valls

Manuel Valls - -

Télécharger la nouvelle app BFM
Le ministre de l'Intérieur dresse le bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon lui, 1067 véhicules ont été incendiés, un chiffre en baisse.

Le ministre de l'Intérieur revient sur les événements de la nuit de la Saint-Sylvestre lors d'une conférence de presse organisée mercredi en fin d'après-midi.

Manuel Valls annonce un total de 1.067 véhicules incendiés en France pendant la nuit, un chiffre en baisse de 10,6% par rapport à l'an dernier. Au cours d'une conférence de presse, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a précisé qu'au cours de la nuit du Nouvel An de l'an dernier, 1.193 véhicules avaient été brûlés. Sur les onze premiers mois de l'année, ce chiffre est en recul de plus de 6% par rapport à la même période de l'année précédente, s'est-il félicité.

322 interpellations

53.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire pendant les festivités du Nouvel An, dont cinq ont été blessés lors de violences urbaines, a ajouté le ministre.

Les forces de l'ordre ont procédé à 322 interpellations dont 217 ont donné lieu à une garde à vue, des chiffres comparables à ceux de l'an dernier, a poursuivi Manuel Valls. 

Le ministre de l'Intérieur déplore par ailleurs la mort de trois personnes, tuées à coups de couteau, lors de rixes ou d'agressions. Alors que l'auteur présumé de l'une de ces agressions se trouve en garde à vue, il a assuré "qu'aucun effort ne sera épargné pour que les auteurs de ces actes lâches et odieux soient retrouvés".