Le Guen: la loi travail "va évoluer"

Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, a réagi à la journée de mobilisation contre la loi travail, jeudi soir sur BFMTV. Entre 390.000 personnes, selon la police, et 1,2 million, selon les syndicats, étaient jeudi dans la rue un peu partout en France pour protester contre le projet de loi porté par Myriam El Khomri.
Le membre du gouvernement a estimé qu'il y avait "des organisations syndicales et de la gauche contestataire qui, pour des raisons philosophiques, ne sont pas d'accord avec un certain nombre de principes que nous voulons mettre en avant". "Nous croyons à la gauche réformiste, nous travaillons avec les syndicats réformistes", a-t-il lâché.
Le secrétaire d'Etat a ensuite indiqué que le travail parlementaire allait se poursuivre, "il va prendre un certain temps", précisant que le débat en commission allait commencer la semaine prochaine. "Ce texte va évoluer, il est sur un équilibre qui nous semble juste et opportun", a-t-il avancé sans envisager un possible retrait.












