BFM

Le Drian dans On n'est pas couché? "Je ne suis pas sûr que ce soit ma place"

BFM S. C.
placeholder video
Télécharger la nouvelle app BFM
Manuel Valls va participer samedi à l'émission de Laurent Ruquier. Une première pour un Premier ministre en exercice.

Le Premier ministre Manuel Valls participera samedi à l'émission On n'est pas couché sur France 2. Une première pour un Premier ministre en activité. Interrogé sur le sujet jeudi matin par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV-RMC, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a manifesté sa désapprobation.

"Il est libre de ses choix de communication qu'il a. Moi, je viens chez Bourdin, ça me va", a-t-il rétorqué.

Mais si Laurent Ruquier, présentateur de l'émission On n'est pas couché, l'invitait, le ministre de la Défense irait-il? "Je n'ai pas été sollicité. Je ne suis pas sûr que ce serait ma place. Je préfère venir chez vous."

Manuel Valls a entamé depuis le début du mois de janvier un marathon médiatique remarqué, notamment pour avoir accepté de participer à l'émission On n'est pas couché, quatre mois après avoir pourtant fustigé la "politique spectacle".

A Matignon, on a souligné l'intention du Premier ministre de "parler de fond" en "s'adressant à tous les publics", alors que l'émission est parfois critiquée pour mélanger les genres et incarner l'infotainment, le mélange de l'information et du divertissement. Idem pour Le Petit journal de Canal+, à l'audience plus jeune, où le Premier ministre s'était rendu après les attentats du 13 novembre. Manuel Valls a aussi participé deux fois en 2015 au Grand Journal de Canal +.