Bertrand (UMP) sur Hollande: "Le courage n'est pas dans son ADN"
Sur Radio Classique et Public Sénat, le député UMP Xavier Bertrand a assuré pour sa part qu'on avait vu ce dimanche "un président qui a dû faire Premier ministre parce qu'il y a une vacance du pouvoir à Matignon. Hier, les annonces étaient celles, normalement, d'un Premier ministre, voire de ministres".
"L'émisson d'hier a dû être douloureuse pour Jean-Marc Ayrault" qui "a un problème d'autorité sur l'appareil gouvernemental", a jugé l'élu de l'Aisne. "La mise en garde la plus importante, la plus sévère, n'était pas vis-à-vis des ministres. Elle était pour le Premier ministre".
L'ex-ministre UMP Xavier Bertrand a jugé lundi que François Hollande avait été "très décevant" la veille sur TF1 et a assuré que le courage n'était "pas dans l'ADN" du président. "Les Français sont encore plus inquiets après cette émission", a commenté le député de l'Aisne sur Radio Classique et Public Sénat.
"Ce ne sont pas les plus riches qui vont payer cette facture, c'est l'ensemble des Français et notamment les classes moyennes", selon Xavier Bertrand. A ses yeux, "le vrai courage, ce n'est pas d'augmenter les impôts. Ca, tout le monde sait le faire. Le vrai courage, c'est de baisser les dépenses". Mais "le courage n'est pas dans son ADN". "Alors, on fait du saupoudrage". L'ancien ministre du Travail a prédit "d'autre sacrifices à venir".












