BFM
Alerte info

Budget 2026 de la Sécurité sociale: le RN "votera évidemment la suspension" de la réforme des retraites

BFM Alixan Lavorel
placeholder video
Le député RN Jean-Philippe Tanguy a assuré sur BFMTV-RMC ce jeudi 23 octobre que le Rassemblement national votera bien pour la suspension de la réforme des retraites dans le cadre du projet de loi de finances 2026 de la Sécurité sociale.

Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, annonce sur BFMTV-RMC ce jeudi 23 octobre que le Rassemblement national votera pour la suspension de la réforme des retraites dans le cadre du budget 2026 de la Sécurité sociale.

"On votera évidemment la suspension. On n'est jamais pour la politique du pire", assure-t-il sur notre antenne.

L'élu du parti à la flamme se dit par ailleurs "fier d'avoir obtenu grâce à la sagacité de Marine Le Pen cette lettre" rectificative du budget de la Sécu'.

La lettre rectificative présentée en conseil des ministres

Sébastien Lecornu avait indiqué ce mardi 21 octobre avoir saisi "cette nuit le conseil d'État d'une lettre rectificative" pour faire mentionner cette suspension dans le budget de la sécurité sociale.

Cette procédure technique permet de modifier le budget de la sécurité sociale s'il devait être passé par ordonnance devant le conseil des ministres. Actuellement, le budget de la sécurité sociale, qui doit être repris mot pour mot par les ordonnances, ne contient pas de mention de la suspension de la réforme des retraites.

Cette lettre rectificative, qui doit encore être avalisée par le Haut conseil des Finances publiques et le conseil des ministres, doit donc faire apparaître cette modification. Un conseil des ministres ce jeudi permettra justement d'avaliser ce changement.