Fessenheim : Eva Joly "approuve" l'action des militants de Greenpeace

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
"J'approuve leur action", a lancé Eva Joly à propos des militants Greenpeace qui se sont introduits ce mardi matin dans la centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin.
Invitée chez les Grandes gueules, l'ancienne candidate EELV à la présidentielle s'est interrogée sur la sécurité du site : "Qu'adviendra-t-il s'il s'agit d'une attaque terroriste? Vous savez que nos centrales ne sont pas testées contre les attaques terroristes et aériennes". Et de démontrer la dangerosité de la centrale elle-même : "Ce qui est important de comprendre c'est que la centrale de Fessenheim est dangereuse, elle est sur une faille sismique, elle est ancienne, sa semelle de béton qui l'isole de l'eau est trop fine, et elle est surplombée par le canal du Rhône de 11 mètres. En cas de tremblement de terre, les pompes seront inondées, donc elle est dangereuse".
Pour l'écologiste la fermeture de Fessenheim promise par le gouvernement n'est pas "renégociable", et selon elle, "l'action de Greenpeace est salutaire car elle rappelle cet engagement".
>> Fessenheim: une soixantaine de militants de Greenpeace s'introduisent dans la centrale
>> Fessenheim forcée par Greenpeace : inquiétant ?












