BFM

Enregistrements: Buisson va porter plainte pour vol et recel

BFM La rédaction
Patrick Buisson

Patrick Buisson - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle application BFM
Patric Buisson a annoncé qu'il allait porter plainte pour "vol et recel", a annoncé son avocat Me Gilles-William Goldnadel.

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, va porter plainte contre X pour vol et recel de vol, après la diffusion d'extraits d'enregistrements de réunions avec l'ex-chef de l'Etat qu'il avait réalisés, a annoncé jeudi son avocat.

"L'enquête devra contribuer à dire, premièrement, qui a volé les enregistrements, et deuxièmement, qui en a fait un usage contraire à la loi. Ce n'est pas Patrick Buisson qui a décidé de faire un usage malveillant de ces enregistrements", a déclaré à l'AFP Me Gilles-William Goldnadel. 

Cette plainte sera déposée d'ici à quelques jours, le temps d'être finalisée, a précisé l'avocat.

A propos de la personne qui aurait pu remettre ces enregistrements au Canard Enchaîné et à Atlantico qui en ont retranscrit ou diffusé des extraits, Me Goldnadel a répondu: "J'ai mon idée". "Compte tenu des circonstances du vol, cela peut difficilement être un inconnu", a-t-il ajouté, se refusant à donner plus de détails.

L'annonce de cette plainte intervient au moment où Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont de leur côté annoncé un référé, une procédure en urgence destinée à tenter d'empêcher de nouvelles diffusions d'extraits de ces enregistrements qui ont plongé la droite dans la tourmente.

De son côté l'ancien président a lui aussi annoncé qu'il va porter plainte.