BFM

VIDEO - Valérie Trierweiler se sent "encore plus libre" qu'avant

BFM S.A. avec Guillaume Bernhard
Valérie Trierweiler à Haïti comme marraine du Secours populaire

Valérie Trierweiler à Haïti comme marraine du Secours populaire - -

Télécharger la nouvelle application BFM
L'ex-première dame Valérie Trierweiler entend rester bien loin du monde politique et se concentrer sur l'humanitaire.

Valérie Trierweiler s'est rappelée aux bons souvenirs des Français le jour même où son ancien compagnon, le président de la République François Hollande donnait un grand entretien à BFMTV. Marraine du Secours populaire, la journaliste est actuellement à Haïti dans le cadre de cette action mais n'a pas manqué, mardi sur Europe 1, d'assurer le chef de l'Etat de "son soutien".

Pour le reste, Valérie Trierweiler entend rester bien loin du monde politique. "On est à 7.000km de ce qui se passe à Paris et surtout mon esprit est à 7.000 lieux de tout ça désormais, vraiment très très loin...", a-t-elle confié à BFMTV avant de confirmer qu'elle ne reprendra pas sa carrière, interrompue par l'élection de François Hollande, de journaliste politique.

"Je n'ai aucun regret et plus je m'éloigne de la politique, plus je me rapproche d'autres choses que j'aimerais faire comme de l'humanitaire", explique-t-elle. Un investissement débuté en 2012 lors de son arrivée à l'Elysée et qu'elle compte bien poursuivre désormais. Et Valérie Trierweiler de se féliciter: "Je suis encore plus libre dorénavant".