Rejet du recours en justice contre l'élection de Baylet en Tarn-et-Garonne
Le tribunal administratif de Toulouse a rejeté les recours formulés par deux anciens rivaux de Jean-Michel Baylet aux départementales du Tarn-et-Garonne, qui contestaient les conditions du scrutin de mars. Dans son délibéré, le tribunal a suivi la rapporteuse publique qui avait à l'audience le 15 septembre demandé le rejet de l'ensemble des griefs portés par l'ex-candidat UMP (aujourd'hui Les Républicains) Pascal Ellul, et par le binôme FN constitué de Patrice Charles et Dominique Poinard.
Les plaignants avaient déposé trois recours en annulation, estimant que Jean-Michel Baylet avait profité d'avantages indus dans le canton de Valence d'Agen, où il se présentait aux côtés de Christiane Le Corre. L'ancien candidat UMP l'accusait en particulier d'avoir fait circuler des documents, notamment le magazine départemental, présentant "un bilan élogieux de la politique de la majorité sortante".
De son côté, l'ex-candidat frontiste évoquait notamment des "propos injurieux des présidents de bureaux de vote et d'assesseurs" envers les candidats autres que celui du PRG.
Jeudi, le tribunal a aussi rejeté la demande de versement de 5.000 euros pour les frais formulée par Jean-Michel Baylet et Christiane Le Corre.











