BFM

Jusqu'à 35 °C: la chaleur s'installe ce dimanche sur une grande partie de la France

BFM JP avec AFP
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Des cumulus se développeront tout de même l'après-midi sur les Alpes, plus localement sur les Pyrénées et le relief corse. De rares averses se déclencheront sur les Alpes du nord en fin d'après-midi.

C'est comme un air aoûtien qui fait son retour en France en ce dimanche 13 septembre. Des brumes et des brouillards seront bien présents en début de matinée du nord Bretagne vers les Hauts-de-France, en passant par la Normandie. Ils pourront perdurer par endroits jusqu'en seconde partie de matinée, notamment près des côtes de Manche. Plus localement, quelques bancs de brouillards se formeront à l'aube sur le Pays basque.

Partout ailleurs, le soleil sera omniprésent toute la journée. Des cumulus se développeront tout de même l'après-midi sur les Alpes, plus localement sur les Pyrénées et le relief corse. De rares averses se déclencheront sur les Alpes du nord en fin d'après-midi.

Pic de chaleur attendu lundi

Coté températures, les minimales seront stationnaires, allant de 7 à 16 degrés sur une grande partie du pays, et de 18 à 23 près de la Méditerranée. Pour les maximales, une hausse s'amorcera, avant un pic de chaleur attendu à partir de lundi. Elles varieront globalement de 26 à 32 degrés, 23/24 près de la Manche, et de 33 à 35 degrés sur le Sud-ouest.