BFM

Dominique Strauss-Kahn a le vent en poupe pour 2012

Dominique Strauss-Kahn apparaît aux yeux des Français comme le meilleur candidat socialiste face à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012. Selon un sondage Viavoice que publie mardi Libération, il atteint un sommet de popularité à 60%, devant Mart

Dominique Strauss-Kahn apparaît aux yeux des Français comme le meilleur candidat socialiste face à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012. Selon un sondage Viavoice que publie mardi Libération, il atteint un sommet de popularité à 60%, devant Mart - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
PARIS - Dominique Strauss-Kahn a le vent en poupe et apparaît aux yeux des Français comme le meilleur candidat socialiste face à Nicolas Sarkozy pour...

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn a le vent en poupe et apparaît aux yeux des Français comme le meilleur candidat socialiste face à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012, selon un sondage Viavoice que publie mardi Libération.

L'actuel directeur général du Fonds monétaire international (FMI) atteint un sommet de popularité à 60% et devance de dix points Martine Aubry (50%). François Hollande est en troisième position avec 39%. Ségolène Royal, candidate en 2007, obtient 37% de bonnes opinions.

Pour l'institut de sondage, cette "dynamique nouvelle" est liée à l'intervention du FMI en Grèce, dans le cadre du plan de sauvegarde de l'euro, ainsi qu'à ses prises de position sur la réforme des retraites.

Sur ces deux registres, "DSK" a amplifié les soutiens dont il dispose auprès des sympathisants de droite: en un mois, sa popularité a progressé de 57% à 68% auprès d'eux.

Martine Aubry, premier secrétaire du PS, voit toutefois sa popularité progresser de 3 points (50%).

Mais Dominique Strauss-Kahn apparaît de plus en plus comme le meilleur candidat socialiste pour 2012. En effet, 49% des personnes interrogées citent son nom, 19% celui de Martine Aubry, 14% se prononçant pour Ségolène Royal et 6% pour François Hollande.

Ce sondage a été effectué les 3 et 4 juin auprès d'un échantillon représentatif de 1.013 personnes.

Gérard Bon, édité par Henri-Pierre André