Discours de Castex: le V de la victoire de Coquerel à l'annonce de la création du Commissariat au Plan

La scène est inattendue. Ce mercredi, Jean Castex a égréné devant l'Assemblée nationale ses grands axes politiques pour les mois à venir, et a notamment annoncé la création d'un Commissariat général au Plan.
La France insoumise partiellement satisfaite
Quelques secondes plus tard, alors qu'apparaissaient à l'image les élus de la France insoumise, le député de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a réalisé un signe de victoire avec ses doigts, visiblement satisfait de cette annonce.

Dans la foulée, ce proche de Jean-Luc Mélenchon s'est également exprimé sur Twitter, n'hésitant pas à violemment tancer Jean Castex.
"Pire qu’attendu: le Premier ministre Castex aligne 20 mn de poncifs, clichés et langue de bois avant de nous donner raison en annonçant la création d’un haut commissariat au plan. Dommage qu’il ne s’arrête pas là: le reste va être long comme un marathon libéral", a-t-il écrit.
Invité ce mercredi matin sur les antennes de BFMTV et RMC, Jean-Luc Mélenchon avait de son côté assuré que la nomination d'un haut-commissaire au Plan serait pour lui et son parti "une victoire intellectuelle."












