BFM

Diesel: Borloo favorable à une prime à la reconversion

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

L'ancien ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo (UDI), s'est dit mardi favorable à la mise en place d'une "prime à la reconversion" pour retirer de la circulation les voitures diesel les plus polluantes. Interrogé sur RTL sur les mesures à mettre en place pour sortir du diesel, le président de l'UDI a estimé que "dans tous les cas de figure, il faut une prime à la reconversion"

"C'est moi qui ai inventé le bonus-malus écologique français donc je suis plutôt favorable à cela. Mais cela va coûter cher, donc c'est très compliqué à financer", a-t-il souligné. "Mais qu'on commence par les véhicules très anciens au delà de vingt ans, quinze ans, dix ans... il faut faire cela progressivement", a-t-il suggéré. Pour le député du Nord, il faut également "aider les produits qui émettent très peu de CO2, les petites voitures françaises".

"Et il se trouve que dans les choix stratégiques français qui posent des tas de difficultés en Europe du sud, nous avons des petites voitures pas cher. Alors que ce soient celles-là qu'on soutienne à mort", a-t-il lancé Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré mardi qu'il n'y aurait "pas de décision en 2013" du gouvernement sur une éventuelle prime de conversion pour aider au remplacement des voitures diesel les plus polluantes.