Dati : «Peillon se comporte de manière lâche»

Rachida Dati - -
Sur RMC et BFMTV ce lundi matin, Rachida Dati a jugé la position de Vincent Peillon « grave et irresponsable ». Le ministre de l’Education s’est en effet prononcé dimanche pour l’ouverture du débat concernant la dépénalisation ou la légalisation du cannabis, auxquelles il n’est a priori pas forcément opposé. « On baisse les bras, on laisse faire les trafiquants, s’interroge-t-elle. Si on dépénalise, on remplit la poche de certains. Comme on n'a pas les moyens de lutter, on dépénalise ».
Pour la maire du VIIe arrondissement, dont le frère a été confronté a des problèmes de toxicomanie, « on a autre chose à proposer aux jeunes que se droguer. Toutes les études scientifiques montrent que quand les jeunes fument, les conséquences sont graves et irréversibles sur leur santé. Il vaut mieux lutter pour que jamais les jeunes ne tombent dans la toxicomanie. Cet interdit empêche des milliers de jeunes de tomber dedans ! ».
Des trafiquants qui « s’engraissent sur la mort d’adolescents »
Revenant aussi sur l’affaire de l’élue parisienne soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de blanchiment d’argent lié au trafic de drogues, l’ancienne ministre de la Justice a affirmé penser « surtout aux millions de victimes des trafics de drogue. Ils s’engraissent sur la mort d’adolescents, c’est ça qui me gêne, et l’ampleur financière montre aussi le désastre de la drogue. Ça devrait faire réfléchir monsieur Peillon, il faut absolument être vigilant et lutter contre ce genre de trafics. C’est la preuve qu’on peut lutter contre les trafics de stupéfiants », affirme-t-elle.












