BFM

Collard : le Qatar veut « une emprise » sur les banlieues

BFM La Rédaction
Gilbert Collard

Gilbert Collard - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le député FN Gilbert Collard était l’invité de RMC et BFMTV ce vendredi. L’avocat a regretté la volonté du Qatar d’investir en France expliquant que la France « est à vendre ». Il est également revenu sur la polémique autour des caricatures de Mahomet.

Gilbert Collard, député FN « n’applaudit pas » les futurs investissements que le Qatar souhaite développer en France dans les banlieues, auprès des PME et dans les zones rurales françaises. L’émirat qatari envisage en effet d’injecter 50 millions d’euros en France. « La naïveté prépare les pires choses. Ce n'est pas par charité que de l'argent est mis dans les banlieues. Le Qatar veut une emprise, mais pour quoi faire ? Je ne sais pas. Je ne peux pas croire à la seule charité », explique ainsi Gilbert Collard.

« On doit pouvoir se moquer de tout »

Gilbert Collard face à Jean-Jacques Bourdin est bien évidemment revenu sur la polémique autour des caricatures publiées par Charlie Hebdo dans son édition de mercredi. « On doit pouvoir se moquer de tout à la seule condition que ça ne touche pas à la sphère dans laquelle les gens se réfugient. Quand la souffrance intime touche au nationalisme religieux, je m'inquiète », a-t-il dit tout en condamnant « l’opération commerciale » de Charlie Hebdo, « il y a des moments où il ne faut pas aller provoquer. Ce n'était pas le moment ».

« L'homme d’État c'est Fillon »

Gilbert Collard a également donné son choix entre Jean-François Copé et François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP. « Je ne pardonne pas à Copé de ne pas avoir serré la main à Marion Maréchal. L'homme d'Etat, c'est Fillon ».