Christine Boutin renonce à sa double rémunération

Christine Boutin a annoncé qu'elle renonçait à la rémunération de 9.500 euros par mois dont elle bénéficie pour une mission confiée par l'Elysée sur les conséquences sociales de la mondialisation. L'ancienne ministre du Logement a précisé sur France 2 qu' - -
L'ancienne ministre du Logement a précisé sur France 2 qu'elle poursuivrait cette mission sur les conséquences sociales de la mondialisation, de "façon gracieuse" et qu'elle conserverait sa retraite de parlementaire. "J'ai entendu les Français qui ont de petits salaires qui, aujourd'hui, ne peuvent pas comprendre qu'il y ait ainsi un responsable politique qui ait une rentrée d'argent de près de 18.000 euros", a-t-elle expliqué.
Fillon a promis une "doctrine uniforme"
Christine Boutin, 66 ans, garde en revanche sa retraite de parlementaire et ses indemnités de conseillère générale. Deux poids lourds de la majorité, le ministre du Travail Eric Woerth et le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, avaient pressé Christine Boutin de renoncer à sa double rémunération, une affaire qui embarrasse la droite au moment où le gouvernement prépare les Français à d'importantes mesures d'économie.
François Fillon a promis une "doctrine uniforme" vis à vis de la rémunération de ces missions confiées à des personnalités.












