BFM

"Chihuahua" et "crevure": quand Nadine Morano se lâche

BFM Samuel Auffray
Nadine Morano lors d'un rassemblement de l'association des "Amis de Nicolas Sarkozy"

Nadine Morano lors d'un rassemblement de l'association des "Amis de Nicolas Sarkozy" - Patrick Kovarik - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Selon le Canard enchaîné, Nadine Morano n’a pas hésité à faire valoir son point de vue à Nicolas Sarkozy sur ses proches alors qu'elle se retrouve en seconde ligne dans sa campagne pour la présidence de l'UMP.

Gérald Darmanin est "un chihuahua" et Laurent Wauqiez "une crevure". Nadine Morano et son langage fleuri ont encore frappé, selon le Canard enchaîné mercredi. Vexée d’être écartée des proches de Nicolas Sarkozy dans sa campagne pour la présidence de l’UMP, l’eurodéputée tire donc à tout va contre le porte-parole de l’ancien chef de l’Etat et l’un de ses soutiens les plus connus.

Morano, la garde à vue de Sarkozy et les plateaux télés

Selon l’hebdomadaire, Nadine Morano n’a pas hésité à faire valoir son point de vue à Nicolas Sarkozy en personne: "Je suis la seule à ne pas être allée me coucher pour attendre ta sortie de garde à vue (dans l'affaire des écoutes, NDLR) et faire ensuite tous les plateaux télé. Alors ton chihuahua, il faut qu’il se taise, sinon je lui fous une muselière".

La rancœur est aussi alimentée par la comparaison faite par Gérald Darmanin entre Nadine Morano et les Balkany mais aussi par la petite histoire qui veut que Nicolas Sarkozy a repéré le député-maire de Tourcoing sur… BFMTV.

"Scandalisée", Morano dément

Surtout, Nadine Morano aurait mis en garde Nicolas Sarkozy contre "les conneries" qui l’on "fait perdre en 2012". Et de rappeler à l'ancien chef de l'Etat: "ce sont les anciens qui t’ont fait gagner la présidence de l’UMP en 2004, et en 2007 l’Elysée".

Interrogé par Le Scan du Figaro, Nadine Morano a démenti les propos qui lui sont prêtés et se dit "scandalisée". Elle qui "parle" à Nicolas Sarkozy, lui envoie des textos et lui a rapporté plus d’un millier de parrainages.