Cazeneuve à Rosny-sous-Bois: "la peine est incommensurable"

Le ministre Bernard Cazeneuve, lundi, à Rosny-sous-Bois - BFMTV
Les secours poursuivaient lundi une course contre la montre à Rosny-sous-Bois, où un immeuble a explosé la veille, pour tenter d'extraire des décombres la dernière personne portée disparue. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur place en fin de matinée, a assuré aux victimes et à leurs proches de "l'entière solidarité du gouvernement". "Nous sommes ici pour dire notre immense compassion, notre immense tristesse."
Mobilisation des secours et de l'Etat
"Les pompiers, le Samu, les services de police sont tous mobilisés", "sans trêve ni pause", "pour faire en sorte que dans cette lutte contre le temps et pour la vie, jusqu'à la dernière minute, on puisse essayer de sauver et soigner des victimes", a observé le ministre devant les caméras.
"La solidarité compte dans ces moments-là, parce que la peine est incommensurable, et il faut que nous puissions être ensemble autour de ceux qui souffrent", a poursuivi Bernard Cazeneuve. Ainsi, de nombreux parlementaires et élus avaient fait le déplacement lundi matin pour assister à une cérémonie.












