CAFE POLITIQUE - Un "Mur des Cons" qui tombe à point nommé

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. - -
Les juges oseront-ils défier les gens du "Mur"?
Mercredi, Atlantico publie une vidéo tournée d'une main tremblante montrant l'un des murs du local privé du syndicat de la Magistrature, rebaptisé "le Mur des Cons". Y sont punaisés pêle-mêle des photos de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano, Christine Boutin, Manuel Valls, mais aussi David Pujadas, Eric Zemmour, Beatrice Schonberg, etc. Si les principaux intéressés ont dû avaler leur café de travers en se voyant ainsi "honorés", d'autres seraient presque jaloux de ne pas y être.
Diantre ! je ne figure pas sur le #murdescons ! C'est là que je réalise combien je suis désormais un has been !!!
— bruno masure (@BrunoMasure) 24 avril 2013
Heureuse coïncidence du calendrier: Nicolas Sarkozy, épinglé, comme toute sa garde rapprochée, par les magistrats, a confirmé ce même jour qu'il allait demander jeudi l'annulation de sa mise en examen. Les sarkozystes ont d'ailleurs pris un malin plaisir dans la journée à s'interroger sur l'intégrité des juges...
#mur con La présidente du Syndicat de la magistrature dit que ses adhérents se sont conduit en "potaches". Ces potaches qui nous jugent!!!
— Patrick Devedjian (@DevedjianP) 24 avril 2013
Rachida Dati dans les bacs
Elle a tout fait pour l'interdire. Hélas pour elle, cela n'a pas suffi. La BD Rachida, aux noms des pères, sortira bien ce jeudi en librairie. Dans cet ouvrage satirique, un détective privé se lance à la poursuite de l'identité du père de Zohra, la fille de Rachida Dati.
Outrée de voir sa fille et elle moquées de la sorte, l'ancienne Garde des Sceaux avait assigné les deux auteurs en justice pour réclamer l'interdiction de la publication et 100.000 euros de dommages et intérêts. Elle a été déboutée. Motif invoqué par le juge? "La médiatisation par Rachida Dati de la parentalité de sa fille a accompagné sa vie politique depuis quatre ans".
Le président français? "Connais pas"
François Hollande pourrait presque se balader incognito entre les étals de marché de Pékin, où il vient d'arriver pour une visite officielle de deux jours. Parmi les habitants, pas grand monde ne semble savoir qui il est... "Le président, c'était Sarkozy, les autres je ne les connais pas", résume ainsi un habitant à BFMTV.
Mais les Chinois n'ont pas à rougir: un micro-trottoir demandant aux Français le nom du président chinois en laisserait probablement plus d'un pantois… Au cas où, voici la réponse: il s'appelle Xi Jinping.
"La Chute" et le mariage homo
Utilisée à de maintes reprises pour parodier des événements, la scène mémorable de La Chute a été détournée cette fois-ci au profit de l'actualité sur le mariage homo. On y voit un homme à la petite moustache éructant sa colère quand ses généraux lui apprennent que le mariage homo vient d'être voté, malgré les batailles menées par l'Abbé Grosjean aux Invalides et Frigide Barjot au Palais Bourbon. Vidéo:












