CAFE POLITIQUE - Patrick Roy, éternel député hard-rockeur

Le député du Nord, Patrick Roy est mort à l'âge de 53 ans en mai 2011. - -
Hommage à Patrick Roy
Il aurait certainement su détendre la lourde atmosphère qui pèse atuellement sur le palais Bourdon. Il était le député rockeur le plus célèbre de l'Assemblée nationale. Une guitare électrique va être mise aux enchères en mémoire du député PS Patrick Roy, décédé d'un cancer en 2011.
Les recettes seront intégralement reversées à la Ligue contre le cancer ont annoncé les députés socilaistes à l'origine de la vente.
Cette guitare rouge, de la couleur de la célèbre veste du député du Nord, est une "Lâg électrique modèle Arkane A66" avec manche en érable du Canada.
Durant ses mandats, il s'était fait le défenseur du principal festival français de musique rock metal, Hellfest. Il avait prononcé - sous les huées des députés de droite - un vibrant plaidoyer en faveur du hard-rock et du metal.
Quand le rock métal met le feu à l'Assemblée par LePostfr
NKM et le mariage homo : un débat trop important pour les députés ?
Nathalie Koscuisko-Morizet a choisi de s'abstenir sur la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels comme elle le redit à Libération. Pour expliquer ce choix "militant et engagé", l'ancienne ministre de François Fillon explique que si "la reconnaissance doit être identique pour les couples homosexuels et hétérosexuels, [...] le gouvernement a volontairement pollué le débat avec la GPA. François Hollande et Christiane Taubira jouent au plus malin sur ce sujet, qui exige de l’honnêteté et une grande réflexion."
En tout cas, selon NKM les débats, parfois houleux, à l'Assemblée nationale ont montré que le sujet créait un malaise "à droite comme à gauche". Pis, elle estime dorénavant que "l’hémicycle n’est pas le lieu pour de tels débats de société".
Du FN à la maison de retraite
Le Paquebot, l’ancien siège du Front national à Saint-Cloud, va devenir une maison de retraite haut de gamme rapporte Le Parisien. "Tout est à refaire ! Les planchers, le double vitrage, les murs… on ne gardera que les fondations" a confié le propriétaire au quotidien.
Surtout, hors de question de conserver les stigmates d'une autre époque. "On va refaire la façade, aménager une cour intérieure et des jardinets", dit encore l'heureux proprio quia vait déboursé près de 9 millions d'euros pour racheter l'édifice à Jean-Marie Le Pen.
Un "chef" convaincu de se faire avoir. Un signe avant-coureur de vieillesse ?












