CAFÉ POLITIQUE - Mariage Homo : 5367 amendements loufoques ?

On est loin du record historique des 137.665 amendements déposés en 2006 lors de la fusion GDF-Suez. - -
Les amendements loufoques de Jacques Bompard
5.367. C'est le nombre d'amendements déposés à l'Assemblée nationale par les parlementaires opposés au projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. On est loin du record historique des 137.665 amendements déposés en 2006 lors de la fusion GDF-Suez, certes, il ne s'agit pas moins d'obstruction parlementaire.
Le champion toutes catégories cette fois est sans nul doute le député du Vaucluse Jacques Bompard, lequel a déposé quelques amendements pour le moins loufoques qui, s'ils étaient votés, autoriseraient la polygamie, la pédophilie, l'inceste, ou abrogeraient le mariage.
Dans l'un d'eux, par exemple, le député apparenté extrême droite propose par exemple de supprimer l'article 163 du Code civil, qui prohibe le mariage entre l'oncle et la nièce, la tante et le neveu. Dans un autre, il propose que l'enfant venant de naître prenne "automatiquement comme premier prénom le premier prénom de l’officier de l’état civil qui reçoit la déclaration". Une façon selon le maire d'Orange de "reconnaître le mérite des officiers d'état civil".
Et si on supprimait l'âge légal du mariage ? Jacques Bompard le propose également. "Les articles 144 et 145 du Code civil sont abrogés" écrit-il. Adepte de la polygamie ? Pourquoi pas contracter mariage à plusieurs... Marre du débat sur le mariage homosexuel ? Jacques Bompard propose de supprimer purement et simplement le mariage du code civil. "Le mariage est une affaire privée qui ne concerne pas l'Etat. Il convient donc de supprimer le titre 5 du Code civil consacré au mariage", explique-t-il.
Le bel anniversaire de Nicolas Sarkozy
Un déjeuner avec Florence Cassez, un nouveau site Internet… pour ses 58 ans, Nicolas Sarkozy a été gâté. "Son équipe lui a offert des boutons de manchettes, celles qu'il avait perdu lors du meeting de la concorde en 2012", racontait hier sur Twitter un journaliste bien informé, à la sortie d'un dîner organisé chez "Giulio Rebellato", un restaurant italien du 16ème arrondissement, en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy et d'une quarantaine d'invités triés sur le volet, parmi lesquels Brice Hortefeux, Patrick Balkany, Jacques Séguéla ou encore Didier Barbelivien.
Plus tôt dans la journée, l'ancien président de la République avait reçu des mains du cycliste italien Mario Cipollini un vélo flambant neuf.
Christine Boutin la résistante
"Une France nouvelle s'est levée. Une France armée d'un esprit de résistance !" Alors que le mariage homosexuel entre aujourd'hui à l'Assemblée nationale, Christine Boutin redit son opposition au projet de loi, persuadée qu'une majorité de Français partage son opinion.
"Les Français qui sont opposés à ce texte ont le sentiment de ne pas être entendus", "la façon dont ça a été mené politiquement n'est pas une attitude responsable", a accusé mardi la présidente du Parti Chrétien-Démocrate, sur Canal +.
"Un esprit de résistance est en train de se créer dans ce pays", a-t-elle averti. Pour elle, "le 13 janvier [jour de la manifestation organisée par les opposants au mariage homosexuel, NDLR], une France nouvelle s'est levée, celle qui ne dit rien, que l'on ne voit jamais et qui est déterminée".












