CAFÉ POLITIQUE - "Ça va péter" promet Christine Boutin

La président du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin. - -
Quand 40 à 45% des électeurs PS votent FN
C'est un résultat que craignait de voir le gouvernement et le Parti socialiste. Selon une note du PS sur l'élection législative partielle de l'Oise, où la candidate socialiste a été éliminée dès le premier tour et où le FN a frôlé la victoire, "40 à 45% des électeurs socialistes ont voté FN au second tour", rapporte Le Parisien, mardi matin. De quoi réjouir le FN qui voit dans la stratégie de François Hollande d'aller contre les idées frontistes un "suicide politique", estime Steeve Briois.
Selon une note du #PS sur l'#Oise: "40 à 45% des électeurs socialistes ont voté #FN au 2nd tour" (@le_parisien) twitter.com/jbmarteau/stat...
— J.Baptiste Marteau (@jbmarteau) March 26, 2013
Mariage pour tous: "Ça va péter", affirme Boutin
Christine Boutin est plus que jamais remise de son malaise et promet désormais une radicalisation du mouvement des anti-mariage homo. "Les gens qui sont mobilisés sur le sujet sont déterminés. Les échaufourées sont révélatrices, a déclaré la présidente du Parti chrétien-démocrate sur RMC, mardi matin. Ca va péter si le président ne propose pas des mesures fortes dont le retrait de ce texte. Aujourd'hui à l'Assemblée, il va y avoir une tension très forte. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille." Et de prévenir: "s'il y a une prochaine manifestation, il n'y aura pas de poussettes."
Frigide Barjot "a demandé aux manifestants d'amener des tentes"
En pleine polémique sur l'origine des incidents qui ont émaillé la "Manif pour tous" - et alors que préfet de police et organisateurs se renvoient chacun la responsabilité -, Christine Boutin a confirmé mardi matin que certaines consignes d'occupation avaient bien été passées aux manifestants, comme l'avait relevé Le Monde lundi. "C'est vrai que madame Barjot a demandé aux manifestants d'amener des tentes. J'ai demandé la même chose aussi derrière", a-t-elle reconnu sur RMC.
Ségolène Royal a fi-ni
Son livre devait initialement paraître le 6 mars dernier... il aura finalement quelques semaines de retard. La présidente de la BPI a annoncé dans la nuit de lundi à mardi, sur Twitter, qu'elle venait juste de mettre le point final à son livre Ce que je dois, a repéré Le Lab.
Ça y est.J'ai fini le livre sur le courage.J'ai beaucoup aimé faire ce travail.L'éditeur aura le manuscrit mercredi.Merci de sa patience !
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) March 25, 2013
Une étape majeure a donc été franchie, même si aucune date de sortie n'a été annoncée depuis. Contactées début mars par La Nouvelle République, les éditions Grasset évoquaient "une sortie différée au courant du mois de mai". En attendant, nous vous proposons de découvrir le pitch du livre: "En 280 pages, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a écrit ce qu'elle doit aux 'belles personnes d'hier et d'aujourd'hui' qui 'ont en commun d'avoir osé l'espoir' et qui ont inspiré son engagement", précise le site. Tout un programme.
Bayrou n'est pas "une girouette"
"Je ne suis pas une girouette qui tourne aux quatre vents". C'est ainsi que François Bayrou a justifié mardi matin sur BFMTV/RMC les différentes consignes de vote données en 2007, où il avait refusé de choisir entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, et en 2012, où il avait fait savoir qu'il avait "personnellement" opté pour François Hollande.












