CAFE POLITIQUE - "Amis de la poésie bonsoir !"

Bruno Gollnish. - -
"Tronche à cul" versus "torchecul"
La séance de jeudi au Conseil régional de Rhône-Alpes a pour le moins marqué les esprits. Pour dénoncer une série d’amendements visant à réduire le budget consacré à la "décadence culturelle", l’élue FN Liliane Boury a illustré ses arguments en récitant longuement devant "une assistance mi- hilare mi- étonnée" rapporte vendredi matin le Huffington Post, des paroles de chansons pour le moins obscènes. Ainsi, les mots "tronche à cul", "jouir", "nique ta mère" ou encore "pute" ont résonné dans toute l’assemblée.
Le FN et la "décadence culturelle" en Rhône-Alpes par LeHuffPost
Pour faire écho à ces mots doux, l’écologiste Olivier Longeon a, à son tour, lu un passage de Gargantua de Rabelais évoquant l’invention du "torchecul". C’est ainsi, comme on vous le rapportait jeudi soir, que Bruno Gollsnish en est venu à montrer son postérieur. Une histoire de fesses qui connaîtra sans doute la postérité sur Twitter.
@Sarko_Junior
Et c’est sur ce réseau social que le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy a enfin fait son entrée, remarque jeudi soir L'Express. Le compte n'est pas certifié mais le message de bienvenue de Cécilia accréditerait son authenticité.
@sarko_junior welcome son ;) twitter.com/CeciliaAttias/...
— Cecilia Attias (@CeciliaAttias) 29 janvier 2013
Ainsi, depuis le 28 janvier, date de l’anniversaire de papa, Louis, 16 ans, n’en finit plus de tweeter. Ça lol, ça parle foot et ça fait des fautes. Mais surtout ça retweete, les messages des fans.
Sûr que malgré son jeune âge, @sarko_junior, dirigerait mieux le pays que les branquignols socialistes
— Vivien Hoch (@vivien_hoch) 31 janvier 2013
D’ailleurs, l’image choisie par le fils cadet, représente au second plan d’une nuée de drapeaux tricolores Nicolas en meeting au Trocadéro. Le destin de celui qui se surnomme sobrement "wise Frenchman" (Un Français sensé, ndlr) semble tracé.












