BFM

Brune Poirson nommée à l'ONU

BFM Clément Boutin
Brune Poirson veut sanctionner les entreprises qui détruisent des produits qui pourraient être encore utilisables.

Brune Poirson veut sanctionner les entreprises qui détruisent des produits qui pourraient être encore utilisables. - Ludovic Marin - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Brune Poirson est la première personnalité politique française à être élue vice-présidente de l'Assemblée des Nations unies pour l'Environnement.

Une première pour la France. Brune Poirson, secrétaire d'Etat à la Transition écologique, a été élue vice-présidente de l’Assemblée des Nations unies pour l’Environnement (ANUE), pour un mandat de deux ans, selon un communiqué du gouvernement diffusé ce mercredi. Il s'agit d'un poste auquel ne sont éligibles que les ministres en exercice. 

L'instance, située à Nairobi au Kenya, réunit des ministres de toutes les nations "afin de prendre des mesures et se mettre d'accord sur des politiques visant à soutenir un environnement sain pour notre génération et celles à venir", selon son site internet

"Je suis honorée de la confiance qui m’est accordée par le programme des Nations unies pour l’environnement, démontrant le rôle moteur de la France pour la protection de la planète et de ses citoyens. Cette nouvelle responsabilité au sein d’une organisation internationale aussi importante est une opportunité de porter plus fortement nos actions en faveur de la préservation du climat et de la biodiversité", a réagi Brune Poirson.