Borloo : « Nos parlementaires se donnent un mal de chien »

- - -
Jean-Louis Borloo a défendu ce jeudi sur RMC/BFMTV l’amendement du député centriste Charles de Courson. Ce dernier propose la fiscalisation de la partie non utilisée des frais d’indemnités des députés. « Je voterai évidemment l’amendement de Courson. J’espère que l’on sera majoritaires », a déclaré le président du Parti radical.
Jean-Louis Borloo regrette que les députés soient réticents à cet amendement, estimant qu’il s’agit « d’un combat d'arrière garde qui va se retourner contre les parlementaires et la démocratie ».
« Je n'arrive pas à comprendre que ce soit un débat, a-t-il expliqué, nos parlementaires se donnent un mal de chien, ils se donnent du mal pour le pays, gâcher ce travail par des points incompréhensibles pour les Français, c'est très dommage. »
« Je demanderai probablement un scrutin public »
L’amendement doit être discuté ce jeudi en séance publique à l’Assemblée, et Jean-Louis Borloo souhaite que les députés affichent clairement leur position : « Je demanderai probablement un scrutin public pour qu’on sache qui est pour et qui est contre. A un moment où on a besoin que la démocratie représentative guide ce pays, cela donne une image qui n’est pas à la hauteur du travail des parlementaires. »












