BFM

Ayrault : « L'Euro n'aurait rien apporté aux Nantais ! »

BFM La rédaction de RMC
Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes explique son choix de refuser l'Euro 2016 à Nantes

Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes explique son choix de refuser l'Euro 2016 à Nantes - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Sortie très offensive sur le foot business du député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, ce matin chez Jean-Jacques Bourdin. Rama Yade, au passage, en prend aussi pour son grade.

Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, invité de Bourdin Direct ce mercredi matin sur BFM TV et RMC, a fustigé le système du "foot-business". Amené à réagir sur la sortie remarquée de Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, à propos des Bleus et de leur hôtel "bling-bling", il a tout d'abord déclaré: « J'aimerai bien que Rama Yade arrête de polémiquer et qu'elle défende l'équipe de France qui est assez mal en point comme ça (...) Au delà du prix des chambres des joueurs, je pense qu'il y a quand même le système du "foot-business", moi je l'attends là Rama Yade, si elle a du courage..

« Je ne vais pas donner 100 millions comme ça, à la FIFA »

Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes parle manifestement en connaissance de cause, puisqu'il a ensuite affirmé : « Moi j'ai refusé de payer 100 millions d'euros à Nantes pour recevoir l'Euro 2016. Pourquoi ? Parce qu'il fallait agrandir les sièges, il fallait agrandir les vestiaires, diminuer le nombre de places pour avoir des espaces pour les VIP qui sont des sponsors (...) Je ne vais pas donner un chèque de 100 millions comme ça à la FIFA pour un résultat qui n'apportera rien aux Nantais. Donc j'ai préféré mettre cet argent dans des équipements sportifs qui vont être utiles aux Nantais (...) Que les gens finissent par être ecoeurés... Je le comprends.»