BFM

Ayrault demandera l'interdiction des OGM si leur danger est vérifié

BFM La Rédaction avec AFP
Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi à Dijon que si le danger des OGM était vérifié la France « défendrait au niveau européen » leur interdiction, après une étude alarmante sur le sujet.

Après la polémique créée par la pulication de photo de de rats aux tumeurs grosses comme des balles de ping-pong, Jean-Marc Ayrault a assuré ce vendredi à Dijon lors des Journées parlementaires du PS à Dijon que Paris « défendrait au niveau européen » leur interdiction s'il s'avérait que les OGM sont dangreux.
« La publication d'une étude par des chercheurs français mettant gravement en cause l'innocuité à long terme du maïs transgénique NK 603 a provoqué la saisine immédiate de l'agence de sécurité sanitaire et de l'autorité européenne de sécurité des aliments », a rappelé le chef du gouvernement lors de son discours de clôture des Journées parlementaires du PS à Dijon. « J'ai demandé une procédure rapide, de l'ordre de quelques semaines, qui permette de vérifier la validité scientifique de cette étude », a-t-il ajouté. « Si les résultats sont concluants, Stéphane Le Foll défendra au niveau européen l'interdiction de ces OGM », a-t-il assuré.