Accord sur l'emploi: "la mobilisation va continuer de grandir"

"On désarme les salariés alors qu'il faudrait les protéger, souligne Pierre Laurent. - -
Les manifestations mardi contre le projet de loi sur l'emploi à l’appel de la CGT et de FO, avec le soutien de la FSU et de Solidaires, ont rassemblé "plus de 200.000 personnes" dans tout le pays, selon les chiffres des syndicats. La police n'ayant fourni des chiffres que pour la capitale.
Le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent a fait le bilan de la journée sur BFMTV. Selon lui, "c'est une première étape de mobilisation et cela va continuer de grandir". La population va saisir l'opportunité de regarder de plus près et s'apercevra "qu'il y a une vraie régression des droits sociaux".
"On accroit la pression sur les salariés"
Selon lui, l'accord ne protège absolument pas le travail. "On désarme les salariés alors qu'il faudrait les protéger", souligne Pierre Laurent.
"On accroit la pression et le chantage sur les salariés. (...) On ne peut pas verser des larmes de crocodile quand il y en a qui s'immole par le feu devant des pôles emploi et puis organiser tous les jours le chantage à l'emploi qui conduit à ces situations dramatiques", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI:
>> Accord sur l'emploi: que cherche Mélenchon?












