BFM

11% des Français certains d'aller voter à la primaire du PS

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM
PARIS (Reuters) - Les Français sont 11% à se déclarer certains d'aller voter à la primaire du Parti socialiste des 9 et 16 octobre pour l'élection...

PARIS (Reuters) - Les Français sont 11% à se déclarer certains d'aller voter à la primaire du Parti socialiste des 9 et 16 octobre pour l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Journal du Dimanche.

Le JDD relève sur son site internet que rapporté au corps électoral total, ce chiffre représenterait environ quatre millions de votants, soit nettement au-dessus des prévisions du PS, qui table sur un million de votants.

A la question de savoir si elles iraient voter, moyennant une participation d'un euro minimum et la signature d'une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche, les personnes interrogées répondent "oui, certainement" à 11% contre 9% en juin lors d'une précédente enquête.

La proportion de "non, certainement pas" augmente également, de 54% en juin à 60% désormais.

L'enquête a été réalisée du 8 au 9 septembre auprès d'un échantillon de 967 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet