Yvelines: une femme retrouvée poignardée dans la rue

Un brassard de policier - CHRISTOPHE SIMON / AFP
Ce mardi matin, une femme de 38 ans a été retrouvée morte en pleine rue de la commune de Marly-le-Roi, dans le département des Yvelines. Selon une source policière proche de l'enquête, son ex-compagnon, tenu pour principal suspect dans le décès, a été hospitalisé après une tentative de suicide.
La victime a été retrouvée aux alentours de 8h15 du matin avec une plaie "au niveau de la poitrine côté coeur", et est décédée peu après l'arrivée des pompiers, alertés par des riverains.
"Un différend aurait éclaté entre la victime et l'auteur présumé", a indiqué la source policière, précisant que ce dernier était l'ancien compagnon de la victime.
"Inconnu des services de police"
Le suspect a quant à lui été localisé à 9h dans un parc de Mareil-Marly, une cité voisine, alors qu'il venait de tenter de mettre fin à ses jours. L'homme, âgé de 51 ans, s'est taillé les veines et a été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Il a depuis été placé en soins intensifs mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Le couple était séparé depuis 2017 et "était inconnu des services de police". Il n'y avait "aucun antécédent en matière de violences conjugales", a assuré la source policière.
En 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides.












