BFM

Violences conjugales : Eric Raoult sera jugé en novembre

BFM M. Chaillot, avec AFP
Eric Raoult

Eric Raoult - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le maire UMP Eric Raoult sera jugé le 30 novembre pour des violences conjugales présumées. L’ex-ministre dément toute violence physique mais reconnaît des injures.

L'ex-ministre UMP Eric Raoult, maire du Raincy en Seine-Saint-Denis, doit être jugé le 30 novembre par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences conjugales présumées sur sa femme, dont il est séparé.
Placé en garde à vue le 10 octobre, il a de nouveau été entendu mardi à Bobigny, puis a été convoqué devant le tribunal pour y répondre de « violences sur conjoint sans interruption totale temporaire (ITT) entre le 1er décembre 2011 et le 31 janvier 2012, ainsi que le 3 février 2012 ». Il devra également répondre de violences sur son épouse le 2 octobre 2012 accompagnées de « menaces ou actes d'intimidation en vue de déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter », suivies d'une ITT de trois jours.

« Tu t’habilles comme une salope »

Eric Raoult dément toutefois toute violence physique, mais reconnaît l’avoir insultée. « Dire à son épouse, qui a 15 ans de moins que vous, tu t’habilles comme une salope, ce n’est pas une violence conjugale », a-t-il affirmé pour défendre les propos qu’il aurait tenu envers son épouse, qui a porté plainte.