BFM

Vénissieux: trois individus condamnés pour trafic de stupéfiants

BFM Benjamin Berteau
Justice (Photo d'illustration)

Justice (Photo d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Trois individus ont été condamnés vendredi dernier à six, douze et dix-huit mois de détention pour pour trafic de stupéfiants à Vénissieux, près de Lyon.

Trois individus ont été jugés en comparution immédiate devant le parquet de Lyon vendredi dernier pour trafic de stupéfiants et condamnés à six, douze et dix-huit mois de détention avec mandat de dépôt - c'est-à-dire qu'ils ont été placés sur-le-champ sous la responsabilité d'un établissement pénitentiaire. L'un d'entre eux a écopé de 10 ans d'interdiction de port d'arme.

Les faits pour lesquels ils ont été condamnés remontent à mercredi dernier. Alors que les forces de police du commissariat de Vénissieux, dans le sud de Lyon, surveillent un appartement supposé vacant sur le boulevard Lénine, elles repèrent et interpellent trois individus procédant à un échange de sacs remplis de stupéfiants, d'argent et d'une arme, apprend-on dans un communiqué de la police nationale.

291 grammes de résine de cannabis

Un premier individu jette les sacs du haut de l'appartement, un autre tente de les récupérer, tandis qu'un troisième est interpellé alors qu'il sort de l'appartement en possession de résine de cannabis et d'herbe. L'individu chargé de ramasser les sacs était en possession de 5000 euros en monnaie liquide.

À l'intérieur des sacs : "291 grammes de résine de cannabis, 2894 grammes d'herbe, une arme de poing de calibre 6,35 avec deux cartouches". Les policiers découvrent également dans l'appartement "le nécessaire à la confection, découpe et revente des stupéfiants". Les trois hommes sont ensuite placés en garde à vue, où ils reconnaissent les faits.