Val-d'Oise: enlevé à Sarcelles, un jeune séquestré dans une cave à Paris

Un équipage de la BAC a procédé à l'interpellation de l'un des suspects. (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Un homme de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire suspecté d'avoir participé à l'enlèvement et à la séquestration d'un autre jeune homme la semaine dernière.
Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi dernier, a appris BFMTV confirmant les informations du Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe composé de six individus ont enlevé un jeune homme dans le quartier des Rosiers à Sarcelles, dans le Val-d'Oise.
Une relation amoureuse qui passe mal
Visiblement ce n'était pas ce jeune homme âgé d'une vingtaine d'années qui était recherché par les kidnappeurs mais son petit frère, qui entretiendrait une relation avec une jeune fille. Relation que la famille n'acceptait pas.
Rapidement, l'entourage alerte la police pour signaler l'enlèvement du jeune homme. Les proches de la victime informe que cette dernière a été emmenée dans un véhicule. Les ravisseurs ont en effet appelé le petit frère lui demandant de venir dans le IXe arrondissement de Paris, rue Victor Massé, où ils retiennent le jeune homme.
Après avoir fouillé les parties communes de l'immeuble, le jeune homme est retrouvé assis par terre dans un couloir menant aux caves individuelles. La victime, qui a été aspergée de gaz lacrymogène et qui a été frappée, notamment avec une batte de base-ball, souffrait de plusieurs contusions et dermabrasions sur l’ensemble du corps. Elle a été conduite à l'hôpital.
Les policiers de la BAC vont interpeller sur place l'homme chargé de sa surveillance, et porteur d'un couteau. Il a été mis en examen par le juge d'instruction en charge de l'information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration avec acte de torture ou de barbarie et d'extorsion".












