"Une partie de la solution": Caroline Darian favorable à une castration chimique de son père

"Mon père ne pourra jamais être réhabilité". Caroline Darian, fille de Gisèle Pelicot, est revenue sur la chaîne britannique Sky News sur le procès des viols de Mazan et sur la condamnation de son père Dominique Pelicot à 20 ans de réclusion criminelle, la peine maximale.
Au Royaume-Uni, les autorités réfléchissent à rendre obligatoire la castration chimique pour certains délinquants sexuels afin de réduire notamment le risque de récidive.
"Pour mon père, c'est probablement une partie de la solution", confie Caroline Darian au média britannique.
"Quand vous êtes à ce niveau de criminalité, vous ne pouvez pas faire autre chose. Donc oui, la castration chimique est peut-être une partie de la solution", a estimé Caroline Daran à propos de Dominique Pelicot.
"Victime invisibilisée"
La fille de Gisèle Pelicot se dit "certaine" que son père "sortira de prison d'ici 10 ans pour bonne conduite, mais pour moi il y a de fortes chances de voir ce type de profil récidiver".
Caroline Darian distingue toutefois le cas de son père à celui d'autres délinquants sexuels pour lesquels un processus de soins permettrait une possible réinsertion: "je ne crois pas qu'être en prison pendant de nombreuses années est la seule solution".
"Je crois (en la réinsertion, NDLR), mais tout dépend de la personne dont on parle", poursuit-elle.
Caroline Darian, qui affirme avoir été "une victime invisibilisée" lors du procès des viols de Mazan, a porté plainte début mars contre son père pour "viol et tentative de viol", "agressions sexuelles", "administration de substance de nature à altérer le discernement pour commettre des viols et/ou des agressions sexuelles" et "mise en danger d'autrui".













