Une enquête ouverte après la découverte d'une arme à feu près du marché de Noël de Strasbourg
Le sapin de Noël géant installé place Kléber lors du marché de Noël de Strasbourg, le 26 novembre 2025 dans le Bas-Rhin - ROMEO BOETZLE
Une troublante trouvaille. Des agents municipaux ont découvert, ce jeudi 27 novembre, une arme de poing et trois chargeurs dans un bac à fleurs situé dans le périmètre du marché de Noël de Strasbourg, a appris BFMTV, auprès d'une source policière, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace. Il y avait également du matériel permettant de nettoyer les armes à feu.
Une enquête a été ouverte après la découverte de l'arme à feu a indiqué vendredi 28 novembre à l'AFP la procureure de la République Clarisse Taron.
Le marché de Noël a ouvert mercredi à Strasbourg et une forte affluence est attendue, après un record l'an dernier de 3,4 millions de visiteurs, notamment allemands, américains et espagnols.
Un marché sous haute surveillance
Pendant cet événement qui dure un mois, la ville est placée sous haute sécurité, dans un contexte de menace terroriste toujours présente en France.
En décembre 2018, le jihadiste Chérif Chekatt, 29 ans, avait abattu cinq personnes à l'arme à feu et en avait blessé 11 autres dans les rues du centre-ville.












