Un proche de Dassault condamné à 15 ans de prison pour tentative d'assassinat

Serge Dassault - Etienne Laurent - AFP
Le 19 février 2013, Younès Bounouara, un proche de Serge Dassault, a tiré depuis la terrasse d’un café sur Fatah Hou, qui circulait en voiture dans le centre de Corbeil-Essonnes, en région parisienne. Grièvement blessé, ce boxeur professionnel conserve encore de lourdes séquelles. Dans cette affaire derrière laquelle se cachent des soupçons d’achat de vote, l’auteur des coups de feu affirme s’être seulement défendu, alors que ses rivaux l’accusent de ne pas avoir réparti l’argent distribué par Serge Dassault, ancien maire de la ville de l’Essonne. Pour son geste, Younès Bounouara a écopé de 15 ans de prison pour tentative d’assassinat.
"Le système Dassault"
Le verdict de la cour d'assises de l'Essonne, supérieur aux douze ans requis par l'avocat général, a été accueilli par les pleurs et la colère de la famille. "Ça suffit, c'est fini", leur a répondu l'accusé. "Nous allons envisager" l'appel, s'est bornée à commenter son avocate Karine Bouden. A l'audience, il a expliqué son coup de sang par les menaces et harcèlements dont il était victime depuis plusieurs années. A la tête de l’"équipe" à laquelle Younès Bounouara a fait référence, surnommée "Les Italiens", Fatah Hou.
"On a essayé de faire croire qu'il y avait d'un côté les ordures qui insultaient, qui menaçaient, et puis de l'autre les pauvres victimes de ces harceleurs, c'est-à-dire quelque part le système Dassault et Younès Bounouara, ce n'est absolument pas le cas", a réagi l'avocate de Fatah Hou, Marie Dosé.












