BFM

Un mort dans le naufrage d'une vedette au large des Sables d'Olonne

BFM la rédaction avec AFP
L'alerte avait été donnée par deux navires de pêche qui ont récupéré les trois autres personnes tombées à l'eau

L'alerte avait été donnée par deux navires de pêche qui ont récupéré les trois autres personnes tombées à l'eau - Uwe Koch - Flickr - CC Commons

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme a trouvé la mort mardi 2 août dans le naufrage de la navette au bord de laquelle il se trouvait, au large des Sables d'Olonne en Vendée.

Un homme est mort mardi 2 août au large des Sables d'Olonne en Vendée dans le naufrage de la vedette de plaisance à bord de laquelle il se trouvait avec trois autres personnes, selon la préfecture maritime de Brest.

Deux navires de pêche ont récupéré les trois autres personnes tombées à l'eau à près de 6 km nautiques dans le sud-ouest de Port-Olonna mais l'homme en question n'a pas pu être ranimé par les équipes de secours. 

Les rescapés, en état de choc, ont été emmenés à l'hôpital et les causes de l'accident demeurent inconnues. Les conditions météorologiques étaient bonnes, avec une mer peu agitée et un vent de force 4 (20 à 28km/h). A l'occasion de ce drame, la préfecture maritime appelle "au strict respect des consignes de sécurité concernant les loisirs nautiques".